Dr SIMEONS : son histoire

Publié le 11 janvier 2024

Le Dr A. T. W. Simeons, endocrinologue (étude des hormones), est le pionnier de la cure de changement de métabolisme. Son protocole met l’organisme en état de cétose, à l’instar d’un régime cétogène. Cependant, il permet une perte de poids beaucoup plus importante, souvent deux fois plus importante qu’avec un régime cétogène classique.

Le Dr Simeons est né à Londres en 1900 où il a passé la majeure partie de son enfance. Ensuite il a obtenu son diplôme de médecine à l’université de Heidelberg poursuivi ses études supérieures en Allemagne et en Suisse, pour terminer à Hambourg où il s’est inscrit à l’école de médecine tropicale.

Pendant toute sa carrière, le Dr Simeon s’est concentré sur deux domaines. Il a travaillé sur le paludisme Ces travaux lui ont valu d’être décoré de l’Ordre du mérite de la Croix-Rouge par la reine d’Angleterre en 1931.

La même année, le Dr Simeons s’est rendu en Inde, où il a résidé jusqu’en 1949. Il y a pratiqué la médecine et il a pu observer un fait particulier qui sera plus tard le déclic de la découverte lié au protocole de la cure. 

A cette époque, les Indiennes sous-alimentées, donnaient naissance à des bébés en bonne santé. Le Dr Simeons remarqua que ces mères étaient souvent très maigres, mais que leur corps produisait de grandes quantités de gonadotrophine chorionique humaine. 

Cette gonadotrophine décompose les réserves de graisse de la mère et les transmet à l’enfant et privilégie la bonne santé de l’enfant qui a un poids normal. Le Dr Simeons a donc étudié plus en détail la gestion du poids. Puis en 1949, il est parti s’installer à Rome, en Italie, pour finaliser ses recherches et écrire une publication, intitulée  » Pounds & Inches: A New Approach To Obesity  » (Livres et pouces : Une nouvelle approche de l’obésité). Elle sera publiée en 1954 (ce livre est toujours en vente). Selon sa théorie, la dégradation des graisses se produit généralement pendant les périodes de famine, mais après environ 90 jours, ou pendant la grossesse, les graisses présentes autour des articulations et des cuisses se dégradent pour fournir de l’énergie et des nutriments. 

En principe, ces réserves secondaires de graisse ne sont pas utilisées chez les personnes en bonne santé et peuvent être à l’origine d’une prise de poids.

Le Dr Simeons fait part d’une découverte surprenante dans son livre. Les sujets soumis à un régime hypocalorique combiné à des hormones ont connu une perte de poids globale. Ce protocole a « remodelé » le corps.

Il en conclut que ce sont les réserves de graisse secondaires qui ont été décomposées et qui ont aidé les sujets à mincir de façon spectaculaire.

En rassemblant ses conclusions dans son manuscrit, le Dr Simeons a créé l’un des programmes de détox et d’amaigrissement les plus atypiques et performants.

Le Dr Simeons s’est éteint à Rome en 1970.

Chaque année, des milliers de personnes s’inspirent de ce protocole qui a évolué tout en restant proche de la version initiale. Ils obtiennent d’excellents résultats. 

L’hormone HCG a été remplacé par un produit radionique fabriqué par un laboratoire autrichien, l’alimentation autorisée s’est quelque peu affinée au fil des années avec les connaissances scientifiques et nutritionnelles, évoluant elles-aussi. La supplémentation de qualité est devenue un atout majeur et fait la différence. 
Les naturopathes de notre réseau ont remis au goût du jour ce protocole en 2013 avec les produits Lifeplus, des phases précises mais moins drastiques que celle de Simeons. Des milliers de témoignages ont été partagés depuis l’introduction de cette cure, avec des résultats, tous plus incroyables, les uns que les autres. 

Publié par Joël

Sources : https://iapam.com/dr-a-t-w-simeons

Commentaires :
  1. Sandrine

    Bonjour😊
    Intéressant pour ce qui est des fondations, ultimes recherches sur les pionniers….
    Merci beaucoup.

  2. Sonia

    Merci Joël, c’est super d’avoir ce support par écrit, très instructif !

  3. Sonia

    Merci Joël, c’est super d’avoir ce support par écrit, très instructif !

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.