Charte éthique

Nos valeurs

Le souhait de vieÔmieux est de faire vivre un réseau, rassemblant consommateurs et développeurs de Lifeplus, autour d’un projet de mieux-vivre. Un travail d’équipe et de soutien dans la pédagogie, le développement et l’accompagnement afin de permettre à tous de construire un meilleur avenir et un nouveau style de vie : une autre façon de vivre mieux basée sur la prévention et/ou un business vieÔmieux fructueux à l’échelle internationale.
Soutenir ceux qui veulent devenir des leaders grâce à un système basé sur la contribution, l’honnêteté, la responsabilité, l’intégrité et le respect. Chaque partenaire développeur vieÔmieux est le bienvenu à partir du moment où il/elle accepte de respecter la charte vieÔmieux. Cette charte est essentiellement destinée aux développeurs puisque les besoins des consommateurs sont moindres. Néanmoins, n’oublions pas que dans chaque consommateur, sommeille la possibilité de développer. 😁

VieÔmieux® et votre responsabilité

VieÔmieux® est une marque déposée à l’INPI par les 4 membres fondateurs et à ce titre, toute utilisation de celle-ci doit être soumise à leur approbation et en particulier sur son utilisation dans des lieux publics.
Nous attirons votre attention que cette charte ne s’applique qu’aux membres de vieÔmieux, ce qui impliquent qu’ils soient abonnés. Les simples visiteurs de la partie publique ne peuvent donc en aucun cas utiliser notre logo vieÔmieux, ni se servir de vieÔmieux comme support pour leur développement personnel sous peine de poursuites concernant la propriété intellectuelle. 
Les abonnés ont donc la possibilité d’utiliser tous les supports mis à leur disposition sur ce site, le temps de leur abonnement (période d’essai d’un mois comprise). Les flyers ou affichettes pour les réunions, mentionnant vieÔmieux sont proposés dans l’onglet “vieÔmieux Pratique“. L’affichage sans date de réunion est interdit car il correspond à un affichage publicitaire que nous ne cautionnons pas (article 12). 
Concernant les cartes de visites, vous avez accès à plusieurs modèles de cartes qui sont dans l’onglet “vieÔmieux Pratique“. Il suffit d’envoyer une demande sur gestion.vieomieux@gmail.com en indiquant le modèle désigné et les coordonnées souhaitées. A charge ensuite de faire imprimer vos cartes par l’imprimeur de votre choix avec le PDF en haute définition fourni par vieÔmieux.

Respect des règles éthiques en 17 points

Les partenaires développeurs s’engagent à suivre le code de conduite ci-dessous :
1. Diriger leur business en conformité avec la Charte.
2. Conduire leur business de manière honnête, éthique et responsable. 
3. Recruter et ne travailler qu’avec des personnes qu’ils jugeront honnêtes et éthiques. Lorsque le partenaire parle du business ou des produits aux prospects, il doit toujours faire preuve d’honnêteté. Il ne doit pas véhiculer de fausses informations ou promettre des résultats irréalistes sur le business ou sur les effets des produits sur la santé. Le partenaire traite les informations personnelles des prospects, partenaires et/ou clients avec soin et en toute confidentialité. Le partenaire respecte les lois du pays dans lequel il opère. Il montre toujours le bon exemple autour de lui.
4. S’efforcer d’être le meilleur représentant de ses produits. Donner l’exemple et remplacer ses produits habituels par des produits Lifeplus. Nous sommes utilisateurs à 100% des produits. Ainsi, nous utilisons autant de produits Lifeplus que possible. Nous sommes de loyaux “produits du produit”. Nous montrons l’exemple dans notre business en redirigeant nos achats et en remplaçant chez nous tous les produits de la concurrence par des produits Lifeplus.
5. Afficher une attitude positive et bienveillante, qui est le reflet de cette charte, en faisant preuve de respect envers les autres et en évitant les mots ou les actes négatifs. 
6. Ne pas dénigrer pas la société, les produits, votre upline comme votre downline, les crosslines/sidelines ou le système.
7. Agir de manière responsable en enseignant et en montrant l’exemple.
Nous communiquons avec respect. Nous ne parlons pas négativement des autres ou de leurs business.
8. Continuer à apprendre et à se développer en suivant les lignes directrices énoncées dans les supports de formations disponibles sur www.vieomieux.com pour une bonne duplication, en n’utilisant que les supports officiels uniformisés.
9. Ne pas partager d’informations sur les activités de vieÔmieux à un partenaire qui fait partie d’un groupe qui n’adhère pas aux principes ou à l’éthique de vieÔmieux.
10. Construire son business en prospectant et en recrutant continuellement, en invitant les personnes à vivre le style de vie vieÔmieux et en suivant les recommandations des supports de formation sur le site www.vieomieux.com.
11. Demander “conseil” auprès de sa upline est de votre seul ressort. Nous sommes responsables de la stratégie de notre business et de notre plan d’action.
12. Construire son business par des contacts personnels et à travers ses réseaux d’influence. Par expérience, nous savons que le recrutement sur les médias de masse tels que le mailing, les pages web personnelles, la publicité ou toutes autres méthodes qui n’impliquent pas de contact personnel, sont inefficaces. VieÔmieux n’autorise pas l’affichage publicitaire sans l’approbation de l’ensemble des quatre fondateurs de la marque.
12. Ne pas acheter ou vendre de produits Lifeplus sur EBay, Amazon, Alibaba et tous autres sites marchands, via une page web personnelle ou quelque autre moyen similaire de vente en ligne. Ces produits ne sont pas couverts par la garantie Lifeplus, ne génèrent aucun volume de points dans le plan de rémunération et portent préjudice aux bases du business. En plus du recrutement, l’activité du partenaire consiste à développer une base de clients stable et pérenne par le biais de programmes de commandes automatiques (ASAP).
13. Ne recruter que des personnes qui ne sont pas actuellement actives dans Lifeplus.  S’il y a des cas litigieux, en parler avec votre diamant upline !
Nous n’essayons jamais d’attirer quelqu’un qui est déjà actif dans le business Lifeplus, à changer de groupe pour rejoindre le nôtre. Le non-respect de cette règle peut entraîner l’exclusion immédiate de l’espace membre vieÔmieux et de Lifeplus (§ 11 des CG du VDI Lifeplus) et la communication de l’information auprès de Lifeplus.
N’oubliez pas que la seule personne responsable de votre succès ou de votre échec, c’est vous. Le monde est assez grand pour que nous réussissions tous.
14. Ne pas recommander d’autres entreprises de marketing de réseau dans d’autres domaines ou d’autres produits (vêtements, lingerie, bougies, etc…), en parallèle pendant votre activité Lifeplus, lors de réunions, zooms, etc… Ne jamais faire usage de contacts vieÔmieux, en dehors des connaissances personnelles de votre propre downline, pour promouvoir ces entreprises ou ces produits. 
15. Ne pas recommander des produits similaires à l’activité de Lifeplus (§ 11 des CG du VDI) : compléments alimentaires, produits sportifs, superfoods, CBD, filtre à eau… Ce n’est pas compatible avec notre éthique et celle de Lifeplus. Si elle est confirmée, notamment avec l’utilisation des contacts de vieÔmieux (y compris votre downline), celle-ci entraine de facto la radiation en tant qu’abonné à vieÔmieux sans remboursement de la cotisation et la communication de cette information auprès du management de Lifeplus.
16. Reconnaître que les litiges ou les conflits doivent uniquement être réglés avec sa upline ou l’entreprise et en aucun cas avec les downlines ou les crosslines.
Tout événement publié sur le site internet est une réunion OUVERTE, et, par conséquent, tout partenaire ou invité peut y assister. Un événement dont on fait la publicité lors d’une réunion publique, en utilisant les logos ou la charte graphique de vieÔmieux ou publié sur le site internet officiel ; est considéré comme un événement OUVERT, et, par conséquent, tout partenaire ou invité peut y assister. 
17. Tout manquement avéré à cette charte éthique peut entrainer la radiation de l’abonné sans remboursement de la part de cotisation restante jusqu’à l’échéance.