Le basique naturel au quotidien

Publié le 24 mars 2022

Qu’est-ce que “Daily BioBasics“ ?

Cette bombe nutritive, qui n’a aucune équivalence sur le marché de la supplémentation, tant sur la qualité et ses effets que sur son coût, produit phare de notre partenaire, a encore de belles années sur le podium des compléments alimentaires, avec un spectre aussi complet et un nom aussi simple et explicite.

Christian Opitz*, scientifique, nous en fait une description intégrale.

Le Daily BioBasics est un supplément diététique qui contient des ingrédients naturels de haute qualité. Il fournit à l’organisme toutes les vitamines, enzymes, minéraux, oligo-éléments, extraits de plantes, acides gras essentiels et fibres, qui sont nécessaires pour une santé optimale et soutient la détoxification de l’organisme. Le large éventail de substances vitales et leur facilité d’assimilation font du Daily BioBasics un produit dont les effets dépassent tous les compléments alimentaires actuels et peut amener une aide précieuse a une santé et une vitalité exceptionnelle.

Le problème du manque de substances vitales

De nos jours, le besoin de l’être humain en nutriments essentiels, comme les vitamines, les enzymes, les antioxydants ou les minéraux, a augmenté de façon significative.

La pollution de l’environnement, l’électromagnétisme, le stress, le tabagisme passif, les grandes exigences en performance mentale ou physique et de nombreux autres facteurs nécessitent un apport plus élevé de nutriments que ce qu’il n’est possible d’absorber avec une alimentation normale.

Parallèlement, nous observons une diminution de matières vitales dans de nombreux aliments. Ainsi les oranges, pommes, épinards ou autres fruits et légumes, achetés dans le commerce, contiennent souvent 60% à 70% de vitamine C en moins qu’il y a 40 ans. C’est le résultat de décennies d’agriculture intensive et d’appauvrissement des sols.

Une alimentation majoritairement bio est donc souhaitable mais toujours pas suffisante. J’ai conseillé des milliers de personnes sur la diététique et constaté que même pour un régime parfai­tement équilibré (ce que peu de gens pratiquent sur une longue durée), le besoin en substances vitales n’est pas entièrement couvert. Et encore moins couvert par la consommation occasionnelle de café, thé, alcool, sucreries ou d’autres “fastfood“.

La limite des compléments alimentaires traditionnels

En raison de la problématique décrite ci-dessus, nous trouverons une grande gamme de compléments alimentaires sur le marché, qui peuvent être divisés en 2 groupes :

  • Les produits à base de vitamines, minéraux, ou d’autres substances synthétiques (isolées) 
  • Les concentrés d’aliments naturels comme le jus d’orge, la spiruline, l’Aloe Vera, etc…

Les produits du premier groupe sont très limités dans leur effet car aucune substance vitale de l’organisme ne fonctionne sans l’aide de composés végétaux secondaires. Si vous donnez de la vitamine C isolée à une personne ayant une carence, elle ne ressentira aucun changement. Cependant, les symptômes disparaîtront en général immédiatement avec la consommation des agrumes. La vitamine C à elle seule nécessite 22 cofacteurs qui ne sont pas inclus dans les suppléments de vitamines synthétiques.

Les compléments alimentaires concentrés ont plus d’efficacité. Cependant, ces produits ne sont pas en mesure de couvrir notre éventail de besoins en nutriments et sont donc limités a des effets spécifiques.

Le Daily BioBasics fournit à l’organisme toutes les vitamines, enzymes, minéraux, oligo-éléments, fibres et autres facteurs essentiels, promoteurs d’une bonne santé dans des proportions optimales. Le Daily BioBasics contient 35 fruits et légumes, 20 plantes différentes et 9 ingrédients pour le nettoyage du colon ainsi que des cultures probiotiques pour reconstituer la flore intestinale.

Daily BioBasics, la meilleure source de substances vitales

Dans le Daily BioBasics, les nutriments et les cofacteurs sont en alliance naturelle pour un effet optimal. 

Le Daily BioBasics contient une sélection idéale de substances vitales, dans une concentration qu’il serait impossible à atteindre avec une alimentation normale :

  • Des antioxydants dans un rapport idéal. Les antioxydants sont extrêmement importants pour neutraliser les radicaux libres engendrés par le stress, le tabac, l’alcool, la pollution etc…
  • Des psylliums (graines de lin) et autres nettoyants intestinaux importants pour la santé.
  • Des cultures probiotiques avec L. Salivarius, L. 
    Acidophilus, L. Bulgaricus, L. Bifidus pour le maintien d’une flore intestinale saine.
  • La combinaison PhytoZyme® aux extraits d’enzymes végétales, conduit à une assimilation maximale des substances vitales contenues dans le Daily BioBasics.
  • Les minéraux et les composés secondaires des 
    plantes débarrassent le corps de l’acidose sans que celui-ci ne soit obligé de puiser dans les réserves de l’os et du tissu conjonctif.

Pourquoi Daily BioBasics est-il efficace ?

Le Daily BioBasics est composé de 35 fruits et légumes, de 20 plantes, de minéraux, de psyllium, de substances végétales secondaires, d’enzymes et de cultures probiotiques.

Une dose quotidienne de Daily BioBasics contient : 

  • Autant de vitamine C que 5 oranges moyennes. 
  • Autant de vitamine A que 600 g de carottes ou 1,8 kg de brocolis.
  • Autant de vitamine E que 2,2 kg d’amandes
  • Autant de Niacine que 8 mangues ou 1,8 kg de pois chiches.
  • Autant de zinc que 1000 graines de potimarron
  • Autant d’acide folique que 3 kg de fraises.

Pour avoir l’équivalent des substances vitales dans une boite de Daily BioBasics, il vous faudrait débourser environ 700 € de fruits et légumes par mois.

La particularité du Daily BioBasics, c’est que les éléments nutritifs arrivent réellement dans les cellules du corps. Cet objectif est atteint grâce à la base PhytoZyme® qui est une formule brevetée, fabriquée à partir de plantes spéciales, de phytonutriments, de cofacteurs et d´’enzymes végétaux, qui renforcent sa biodisponibilité. Ce mélange unique comprend plus de quarante fruits, légumes et plantes, qui agissent collectivement selon le principe de la synergie, afin de contribuer à l´’assimilation des ingrédients actifs de nos produits.

Beaucoup de consommateurs ayant déjà essayé différents suppléments naturels, déclarent, que pour la première fois, ils ont ressenti que leur corps était vraiment nourri de tous ces nutriments essentiels.

La régénération intestinale

Grâce à un procédé spécial, la surface déployée par le psyllium du Daily BioBasics est beaucoup plus grande que celle des psylliums ordinaires. Cela a pour effet d’augmenter considérablement sa capacité à éliminer les toxines dans le système digestif. La combinaison des cultures probiotiques, d´herbes et de psyllium du Daily BioBasics consommé quotidiennement, régénère la flore intestinale de façon optimale.

Je n’ai jamais trouvé un produit qui offre simultanément à l’organisme tous les nutriments essentiels et qui permet parallèlement un nettoyage du côlon. En me basant sur ma propre expérience je peux vivement vous recommander le Daily BioBasics.

*Christian Opitz est né en 1970 à Berlin. Avec des connaissances approfondies en biochimie et en physique dès la primaire pour enfants surdoués. Dès l’âge de 13 ans, on lui a diagnostiqué un début de spondylose sans espoir de guérison. Grâce à des exercices de renforcement de l’énergie vitale, via un art martial, et grâce à un changement de régime alimentaire végétarien basé sur des aliments crus, il a vite connu une nette amélioration et, contre toute attente, une guérison complète.
Depuis 2018, Christian Opitz est collaborateur scientifique à l’Institut de politique internationale de la HSU Hambourg.
En parallèle à son activité professionnelle, Christian Opitz a passé sa thèse de doctorat qui a reçu le prix de thèse 2020 de l’université Friedrich-Schiller et a également été élue meilleure thèse de l’institut de sciences politiques.

Commentaires :
  1. Françoise GUIGUET

    J’ai découvert les compléments Lifeplus en octobre 2016. J’ai arrêté quelques mois après ma première cure, me pensant « nettoyée ». J’ai vite repris après avoir compris leur composition, leur efficacité non égalée et l’importance de mettre un excellent carburant dans mon corps, compte tenu de l’évolution de la qualité nutritive inexistante de nos aliments. Je consommais des compléments depuis 25 ans auparavant 🤔 sans résultats aussi efficaces. Une belle vitalité. Merci de ce regard médical.

  2. Nicolas D

    Pour consommer ce complément tous les jours depuis 4 ans, je sais qu’il est très efficace. Maintenant je sais pourquoi et je pourrai mieux en parler.
    Merci Docteur Opitz

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.