Vœux 2024 de Robert CHRISTIAN

Publié le 17 janvier 2024

Les vœux de Robert CHRISTIAN, PDG de Lifeplus et de Malcom VINCENT, directeur général de Lifeplus Europe.

Malcom VINCENT a souhaité ses bons vœux à tous les participants du zoom en félicitant tous les nouveaux partenaires Bronze nouvellement qualifiés qui assistent pour la première fois à cette visioconférence.

Malcom est depuis 2000 chez Lifeplus. Lifeplus existe maintenant depuis 32 ans. Lifeplus veut continuer à aider dans notre bien-être pour les 30 prochaines années.

Robert CHRISTIAN a souhaité à son tour ses bons vœux en remerciant tous les partenaires de Lifeplus pour l’exercice 2023. Un exercice avec une amélioration par rapport à l’année 2022. Le mois de septembre a presque battu tous les records.

Il a ensuite énuméré différents points et nouveautés sur l’avenir de la société : 
1) Après avoir consulté les leaders du réseau, il a été décidé de ne pas organiser le festival Wellbeeing à Munich qui est donc annulé. Différentes raisons ont été mis dans la balance (budget en augmentation, retour sur investissement, conditions climatiques).
Il y aura donc des manifestations ciblées à l’échelle régionale en présence de membres du staff de Lifeplus. 

2) Le site Internet a fait l’objet de plusieurs améliorations et de mises à jour depuis qu’il a fait peau neuve en janvier 2023. Lifeplus s’est fixé l’objectif de continuer à simplifier et à optimiser le site. 
La nouvelle boutique en ligne a généré plus de 10 000 commandes. Ces derniers temps, ils ont enregistré une croissance de 20%. La tendance est donc à la hausse.
Le protocole de paiement reste un point faible. Des problèmes au niveau de la programmation ont été découvert et sont résolus ou en passe de l’être.
Pour des raisons de simplification, de compréhension et de réactivité, il a été décidé de réintégrer l’informatique en interne. Une équipe de développeurs, programmateurs et techniciens a donc rejoint en interne Lifeplus dans les six derniers mois.

3) Pour des raisons juridiques modifiées, les produits Lifeplus ne peuvent plus être distribués à partir de la Nouvelle-Zélande vers le Japon. Jusqu’à présent, le Japon était approvisionné via la Nouvelle-Zélande. L’ouverture d’un bureau au Japon était donc nécessaire. Les produits sont désormais livrés directement sur la plateforme japonaise, d’où ils sont réexpédiés aux différents partenaires.

4) Le Daily n’est pas assez connu et reconnu. L’Angleterre est en train d’élaborer des opérations marketing et un nouveau concept. 

5) Des mini campagnes “marketing“ ont intégré les médias sociaux afin d’avoir un retour des réactions et comportement de cette population.

6) Un nouveau bâtiment est en cours de finition à Batesville. Il accueillera bientôt de nouvelles lignes de production de gommes à mâcher : les fameuses “gummies“ vont devenir un standard de présentation pour une majorité de compléments alimentaires, car plus facile à utiliser. Lifeplus sera ainsi prêt à passer à la révolution des gommes à mâcher.

7) La production de produits pour animaux de compagnie pourra commencer après l’accord de mise sur le marché que Lifeplus attend.

8) De nouvelles références vont venir étoffer la gamme hygiène/cosmétique dans le courant de l’année

En conclusion, tout le monde reconnait que Lifeplus est une solution hybride sans égal sur le marché et Robert Christian souhaite encore donner davantage de possibilités aux partenaires avec de nouveaux outils de marketing qui sont déjà prêts et bientôt annoncés. Mais Lifeplus doit aussi se recentrer sur ses fondamentaux et ne pas oublier ses partenaires de toujours. 

Publié par Joël

Commentaires :
  1. Kerrmann

    Merci Joël !🙏

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.