Valérie S. – ZEHNACKER (67)

Publié le 16 décembre 2020

Cuisiner sainement pour se nourrir sainement et inculquer à mes enfants une éducation alimentaire saine.

Je m’appelle Valérie, j’ai 39 ans, mariée et maman de 2 filles (7 et 11 ans).

J’ai un long passé d’obésité derrière moi depuis l’âge de 6 ans où j’ai connu toutes sortes de régimes et les cures d’amaigrissement déjà lors de mon enfance et adolescence (à 7, 8, 10 et 15 ans).
A chaque fois c’était l’effet yo-yo, la reprise de poids jusqu’à atteindre en  2011 un poids de 156 kg.

C’est à ce moment là qu’on m’a parlé de ce qui était révolutionnaire à l’époque: la sleeve gastrectomie (réduction des 2/3 de l’estomac). Je me suis donc faite opérée en décembre 2011 et je suis arrivée à perdre une cinquantaine de kilos.

Avant
Après

Seulement voilà après mon second accouchement mon poids stagnait, et j’avais encore 110 kg sur la balance.

Le chirurgien qui m’avait opéré me disait que c’était normal, qu’avec la sleeve on arrivait à perdre jusqu’à 70% de son surpoids, que la prochaine étape serait d’envisager le by-pass. Et là j’ai dit « non », « stop ». Certes j’étais contente d’avoir perdu déjà autant mais je n’étais plus prête à être opérée au vu des inconvénients que ça a engendré dans mon quotidien (remontées acides constantes, pas possible de boire un verre d’eau avant d’aller au lit…). 
Entre 2013 et 2016, j’ai repris 10 kg, j’ai stabilisé de 2016 à 2019 à un poids de 120kg et puis d’un coup pendant l’été 2019, prise de 6 kg pour atteindre un poids de 126kg.
C’est alors que j’ai pris peur et que je me suis dis « Valérie, il faut que tu te reprennes en main ». 
J’avais déjà entendu parlé des produits Lifeplus et du site vieÔmieux, mais je n’étais pas prête à essayer. Trop peur de cet effet yo-yo. Et puis un jour de septembre 2019, une personne (si elle lit ce témoignage elle se reconnaîtra) m’a parlé de son expérience de la cure métabolique avec les produits Lifeplus. Elle m’a encouragé à essayer. Et bien je la remercie du fond du coeur parce que grâce à elle j’ai commencé ma 1ère cure métabolique le 1er octobre 2019 avec 40 jours de phase 2 : perte de 15 kg avec un poids de départ 126,6 kg.
J’ai tellement été satisfaite que j’ai décidé de faire une 2éme cure à partir de mi-janvier 2020 avec cette fois-ci 61 jours de phase 2 : perte de 17 kg. 

Je totalise donc une perte de poids de 32kg .

La cure métabolique ne m’a pas seulement apporté une perte de poids mais aussi une certaine vitalité, un dynamisme, pratiquer de l’activité physique et surtout une autre approche de la préparation de mes repas.

Avant
Après

Cuisiner sainement pour se nourrir sainement et inculquer à mes enfants une éducation alimentaire saine.
J’ai même envie de dire que c’est devenu pour moi une philosophie de vie.
Alors merci à la personne qui m’a encouragé à commencer cette aventure, merci à Lifeplus pour les produits tellement bénéfiques et merci à ma marraine Céline et aux autres membres de Vieômieux pour leurs conseils et leurs encouragements au quotidien.
Et à très bientôt parce que j’ai déjà prévu une cure number 3 .
😊 Merci vieÔmieux®

Cet article n'a pas encore de commentaire, vous pouvez laisser un commentaire.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *