Rééquilibrage du métabolisme

Publié le 19 novembre 2021

Faire une détox, c’est aussi l’occasion de se remettre en question :

– Perdre ces kilos superflus mais tenaces ou se débarrasser de ces graisses stockées aux endroits inappropriés!
– Manger plus sainement et plus équilibré!
– Se défaire de son addiction au sucre!
– Réapprendre à cuisiner “plaisir“ en remettant l’art culinaire au centre de nos intérêts. Le seul moyen d’éliminer la malbouffe avec ses plats industriels transformés* ou ultra-transformés**.
– Réharmoniser son microbiote!
– Retrouver cette énergie perdue!
– Se réapproprier son corps en fait, sans stress, sans remords, sans complexes!

Cette cure s’inspire de travaux révolutionnaires réalisés dans les années 50 par un endocrinologue anglais reconnu par ses pairs. Depuis, ce protocole n’a cessé d’évoluer et s’est adapté au mode de vie de notre siècle avec la supplémentation nutritionnelle pour fournir l’énergie nécessaire à toutes vos cellules, mais la ligne directrice n’a pas changé.

La cure se déroule sur une période minimale de 44 jours et se décompose en plusieurs étapes. Le protocole est à la portée de tous avec cependant quelques restrictions passagères largement compensées et qui n’altèreront donc pas votre zone de confort alimentaire.

Après la lecture de cet article, vous penserez que vous ne trouverez jamais le temps pour la faire ! Le travail, les invitations, les fêtes, les vacances, etc… Tous les prétextes sont les bienvenus dans ces cas-là parce que vous n’êtes pas prêts, parce que ce n’est pas votre priorité, parce que c’est nouveau pour vous ou parce que vous n’y croyez tout simplement pas. Votre état d’esprit, physique, émotionnel vaut bien que vous y consacriez un peu de temps, non? Et selon l’expression consacrée : « 100% des gagnants avaient joué ».

Alors la bonne période, c’est quand?

Nous vous proposons de profitez de l’effet masse, de cet élan solidaire qui anime beaucoup d’entre-nous au sortir des fêtes de fin d’année, quand on a dépassé les limites et qu’on regrette immédiatement les dégâts causés par les dérives alimentaires, debout sur la balance, quand la récupération physique devient un parcours du combattant, qu’on aimerait bien retrouvé sa vitalité d’antan (même chez les jeunes😁). Histoire de commencer la nouvelle année sur de bonnes bases. Pour info, cette cure commence par 2 jours fastes donc le réveillon de la St-Sylvestre et le jour de l’an sont par exemple, des dates idéales pour commencer.

Un rituel pour certains avec la petite détox annuelle, une première pour d’autres avec l’objectif d’aller chercher plus de résultats. Ce début d’année est très animé et pour ceux qui le souhaitent, ils intègreront des groupes WhatsApp pour échanger conseils et recettes, assisteront et/ou participeront aux différentes visioconférences par Zoom, organisées autour de ce thème avec des témoignages parfois incroyables et enrichissants.

*plats transformés : plats transformés industriellement en y ajoutant du sucre, sel, huile, eau, etc…
**plats ultra-transformés : plats transformés industriellement par manipulation et traitement chimique.

Joël

Cet article n'a pas encore de commentaire, vous pouvez laisser un commentaire.

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.