Qualité des produits

Publié le 13 novembre 2023

Le service qualité de l’usine de Lifeplus est chargé de déterminer les spécifications de toutes les matières premières utilisées dans les produits Lifeplus. Toutes les matières premières ont les spécifications de base suivantes :

  • Non irradié (l’irradiation est couramment utilisée pour réduire la contamination microbienne)
  • Non traité à l’EO (oxyde d’éthylène, également utilisé couramment pour réduire la contamination microbienne)
  • Aucun produit d’origine animale (si possible)
  • Sans OGM
  • Exempt d’ESB/TSE  (Encéphalopathie Spongiforme Bovine/ Encéphalopathie Spongiforme Transmissible)

En plus de ces dispositions spécifiques de base, chaque matière première a des spécifications individuelles pour les deux points suivants : 

  • Les métaux lourds
  • Les contaminants microbiens

Toutes les matières premières à base de plantes et d’extraits de plantes sont testées pour détecter les résidus de pesticides et d’herbicides,

indépendamment de toute certification « biologique » que le fournisseur pourrait fournir.

Toutes les matières premières ont également des spécifications individuelles (le cas échéant) pour :

  • Leur identité
  • Leur pureté
  • Leur qualité
  • Leur composition

Tous les fournisseurs de matières premières de Lifeplus sont soumis à un audit,

avant de pouvoir présenter ensuite des échantillons de ces matières premières pour validation. Un audit de fournisseur consiste en un examen approfondi de toutes les politiques, procédures, documents et installations que le fournisseur peut utiliser pour produire des matières premières destinées à être vendues à Lifeplus. Une fois qu’il a rempli les conditions pour être agréé par Lifeplus, le fournisseur est alors autorisé à soumettre des échantillons test de matières premières pour déterminer si son produit répond aux “spécifications Lifeplus“ pour cette matière première.

Sur la base des critères indiqués ci-dessus, Lifeplus est assuré que ses produits répondent aux critères souhaités pour être considérés comme appropriés pour votre utilisation. 

Publié par Joël (joel@vieomieux.com)


Clause de non-responsabilité

Selon les articles 10 de la convention européenne des droits de l’Homme du 4 novembre 1950 et article 11 de la Charte des droits fondamentaux de l’Union européenne de 2000 : « Toute personne a droit à la liberté d’expression. Ce droit comprend la liberté d’opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu’il puisse y avoir ingérence d’autorités publiques et sans considération de frontières… ».

Le site internet “vieÔmieux“ ne remplacera en aucune façon un avis médical ou une consultation chez un professionnel de santé. Seul un médecin généraliste ou spécialiste est habilité au diagnostic médical et au traitement adapté.
Le site internet “vieÔmieux“ ne propose sur son site et dans sa newsletter que des conseils généraux de bien-être et d’hygiène de vie, dans le but de simple vulgarisation. La capitalisation de leur potentiel santé et l’ouverture à un maximum d’informations diverses relayées avec des sources, sont l’ultime objectif pour favoriser les bonnes conditions d’un état de santé optimale, ouvert sur la connaissance.

Le site internet “vieÔmieux“ sélectionne les meilleurs articles sourcés pour en faire une synthèse, sans que celles-ci puissent être bien entendu considérées comme complètes et/ou exhaustives. 
L’utilisation des informations fournies s’effectuera donc sous la pleine et entière responsabilité de l’utilisateur au même titre que l’utilisation qu’il pourrait faire à partir de livres ou revues. Et en aucun cas, le site internet “vieÔmieux“ ne pourra être rendu responsable de cette utilisation, ainsi que d’erreurs, d’inexactitudes ou d’omissions pouvant exister sur ce site ou cette newsletter. 

Les utilisateurs de ce document et autres informations sont donc vivement conseillés à ne pas utiliser exclusivement cette information en se basant simplement sur leurs connaissances et expériences professionnelles. Ils auront à charge d’approfondir le contenu de ces informations et d’en vérifier la véracité.

Cet article n'a pas encore de commentaire, vous pouvez laisser un commentaire.

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.