Petits farcis au boeuf et aux épinards sur lit de légumes

Publié le 4 février 2022

♦️Recette cure phase Action

Ingrédients :

♦️ 800 g de hachis de boeuf 5%
♦️ 1 gros oignon rouge
♦️ 1 oignon blanc
♦️ 2 gousses d’ail
♦️ 250 g d’épinards frais
♦️ 2 gros oeufs (ou 3 petits oeufs)
♦️ Sel
♦️ Poivre
♦️ Herbes de Provence
♦️ Basilic
♦️ 6 Tomates
♦️ 4 Poivrons
♦️ Bouillon de boeuf
♦️ Purée de tomates
♦️ 500g de haricots plats surgelés (pour moi)


Préparation

♦️ Dans un saladier, mélanger à la main, l’oignon rouge et les épinards finement haché, le hachis, les 2 oeufs, le sel et le poivre, (ajuster l’assaisonnement à votre convenance).


♦️ Évider les tomates et les poivrons (Astuce : utiliser une cuillère à melon, c’est très pratique). Récupérer la pulpe des tomates dans un récipient. Saler et poivrer les légumes évidés.

♦️ Dans une sauteuse, faire revenir un oignon coupé en fines lamelles avec de l’ail frais émincé et du bouillon de boeuf. Une fois que ce mélange a réduit, ajouter la pulpe de tomates récupérée et mixée et allonger avec du coulis de tomates. Ajouter à la sauce, des herbes de Provence, du sel, du poivre et du basilic frais.

♦️ Préchauffer le four à 200°C

♦️ Une fois la sauce réduite, mettre les haricots congelés au fond du plat, ajouter la sauce, mélanger le tout et déposer les légumes farcis par dessus.

♦️ Enfourner le plat couvert d’un papier aluminium ou prendre un plat muni d’un couvercle pendant environ 1h00 à 180° (1h15 sans couvercle). Ajuster le temps de cuisson si nécessaire, selon votre four. Vérifier de temps en temps la cuisson et retirer le papier ou le couvercle environ 10/15 min avant la fin de manière à ce que les légumes se colorent.

♦️ Ensuite il n’y a plus qu’à déguster sans se brûler 😉
Et… bien entendu, réchauffé* c’est encore meilleur !

Bon appétit


Recette de Céline K.

*VieÔmieux : si vous n’avez pas de couvercle propre au contact alimentaire (verre, fonte, céramique) pour réchauffer vos plats, n’utiliser pas directement le papier aluminium (risque de transférer certaines particules toxiques). Nous vous conseillons d’y intercaler un papier sulfurisé

Cet article n'a pas encore de commentaire, vous pouvez laisser un commentaire.

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.