Oriane M. – Strasbourg (67) – Envie folle d’aller mieux dans mon corps et avec mon mental !

Publié le 7 avril 2024

Je me suis offert la cure de changement de métabolisme début 2024 avec comme objectif initial de me délester de kilos accumulés, et surtout me ‘retrouver avec moi-même’. Je connaissais ce bénéfice car j’avais fait le cure une 1ère fois en 2018.

Il fallait juste que je prenne la DECISION : mi-janvier j’ai eu cette impulsion, cette confiance en l’avenir, cette envie folle d’aller mieux dans mon corps et avec mon mental.

Dès les premiers jours et de semaine en semaine, 8kg se sont volatilisés et encore 2 en phase stabilisation et post-cure. J’ai repris possession de mon corps, je me sens plus sereine, j’ai regagné confiance et estime de moi !

Maintenant ‘j’ai envie de manger bien et de pérenniser les résultats’, donc j’ai mis en place une organisation dans l’anticipation et la préparation de mes menus de la semaine, quand je déjeune avec mes collègues et vois leur choix de plats (trop de sucres, sauces, pâtes…) je n’en ai même plus envie : j’ai décidé de me faire plaisir durablement et de respecter mon corps.

Je me suis aussi remise au sport, de la marche, du stretching … j’ai envie de bouger.

Un mot concernant le coût de la cure : oui c’est un ‘investissement’ plutôt qu’une dépense, une partie de l’amortissement se fait sur la suppression d’aliments industriels chers que je n’achète plus et je privilégie la qualité à la quantité, donc mon panier de course coûte globalement moins cher qu’avant la cure. Au-delà de ce constat factuel, le retour sur investissement repose sur ce cadeau que je m’offre, une nouvelle énergie qui m’anime au quotidien, une clairvoyance d’esprit que je retrouve et une vraie joie de vivre qui, je le sens, va attirer du bon et du positif dans ma vie !

Avant
Après

Cet article n'a pas encore de commentaire, vous pouvez laisser un commentaire.

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.