L’HISTOIRE de Lifeplus

Publié le 14 février 2021

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous raconter l’histoire détaillée de Lifeplus.
Détaillée et enrichie de mes propres expériences et aventures. 😊
Il est important que ces informations puissent être transmises aux prochaines générations. Nous avons encore beaucoup de choses à faire…
Lifeplus a été initié par Bob Lemon. Mais il ne fut pas seul dans cette aventure. D’autres le rejoignirent très rapidement.

Bob Lemon a d’abord commencé sa carrière en tant que pharmacien. Il a eu plusieurs pharmacies en Floride.
Fort de son expérience, il s’est de plus en plus orienté vers les méthodes naturelles.
Son objectif était d’aider les gens à améliorer leur bien-être avec des suppléments nutritionnels plutôt que de vendre des médicaments aux personnes malades.
On peut dire que Bob a été un des pionniers dans le domaine des compléments alimentaires. Depuis des décennies, il s’intéressait à la recherche des effets de l’alimentation sur le corps ainsi qu’aux forces et lois naturelles inhérentes au corps.
Au milieu des années 70, il vendit ses pharmacies et devint associé de V.M. Nutri-Foods, l’une des entreprises les plus anciennes et les plus réputées des États-Unis. Cette entreprise fabriquait des suppléments nutritionnels depuis 1936 et livrait exclusivement des médecins.

À ce moment-là, Bill Evans (le père de Billy Evans), était dans une grave crise existentielle : Sa femme, Mary Ann, avait été diagnostiquée d’un cancer en phase terminale à l’âge de 34 ans. Elle n’avait plus que quelques mois à vivre. Elle avait décidé de ne pas suivre une chimiothérapie et voulait passer le temps restant avec sa famille et leurs enfants Billy et Debbie qui avaient alors 9 et 12 ans.
Pendant cette période difficile, Bill fit la connaissance d’un jeune médecin nommé Dwight McKee. Dwight avait écrit un article sur les méthodes de guérison alternatives dans une revue spécialisée et l’avait présentée à Bob Lemon. C’est par l’intermédiaire de Dwight que Bill rencontra ensuite Bob.
Bill Evans était un homme d’affaires très prospère à l’époque, mais il vendit son entreprise pour travailler avec Bob Lemon et l’aider à fabriquer les meilleurs suppléments nutritionnels pour sa femme. Il m’a dit lui-même qu’il “surveillait“ tout cela de très près.

Quiconque a rencontré Bill sait que c’était un bourreau de travail. Il s’occupait de tout avec un soin absolu qui ne laissait rien au hasard !
La grande vision des deux était de rendre accessible à tout le monde, des compléments nutritionnels de haute qualité.
Bob et Bill ont travaillé au développement de leur entreprise. Mary Ann a suivi les consignes alternatives de Dwight et a travaillé étroitement avec lui pour rétablir sa santé.
Elle a complètement surmonté cette grave crise.
Et elle a non seulement vu grandir ses enfants, mais aussi ses petits-enfants!
Mary Ann n’est décédée qu’en 2005.
Le partenariat entre les deux hommes est donc né de leur passion pour un même objectif. Bob Lemon, avec son expérience nutritionnelle et Bill Evans qui avait eu beaucoup de succès dans les affaires avec son expertise entrepreneuriale. 
Les deux hommes ont partagé une grande vision qui s’est finalement concrétisée avec la création de la société Lifeplus.

Tim Nolan, cousin de Bill, a rejoint Bob et Bill au moment où l’entreprise a déménagé son siège social à Batesville. Tim connaissait bien les systèmes de fabrication et le contrôle qualité et il a apporté son approche réaliste du partenariat. Donc, Bob et Bill ont donc trouvé un partenaire qui partageait leur engagement absolu envers la qualité en ce qui concerne les produits de santé naturels et les critères de fabrication qui leur sont associés.
À la recherche de l’opportunité de vente la plus efficace pour eux, les trois ont décidé d’utiliser le marketing de recommandation pour rendre leurs compléments alimentaires innovateurs accessibles à tout le monde.

Robert Christian est arrivé en 1982, recruté pour le développement informatique. Il était exactement l’homme dont ils avaient besoin et il est donc devenu le quatrième de la bande, la dernière pièce manquante à ce puzzle.
En tant qu’expert dans le domaine des systèmes d’information, il développa les outils nécessaires à cette forme de distribution alors innovante en marketing de réseau. 

En 1992, la société Lifeplus fut fondée dans sa forme actuelle grâce aux contributions personnelles respectives et au travail acharné de chaque partenaire.
Un événement qui a redéfini toute l’industrie !
La devise de l’entreprise était :
« S’adresser aux gens du monde entier et les rassembler pour leur présenter des produits de haute qualité et une opportunité commerciale qui les aidera à atteindre une santé et une prospérité optimales combinées à une vie longue et épanouissante ! »
J’aime me souvenir d’une histoire que Robert m’a raconté. Il a dû finaliser le plan de compensation car les primes étaient dues. C’était du travail jour et nuit. Bill Evans ne le lâchait pas 24 heures sur 24 et l’avait nourri avec des Support Tabs.
Les premiers décomptes ont donc été envoyés à temps. Et il en est resté ainsi. En presque 22 ans, je n’ai jamais connu un jour de retard.

Aujourd’hui, Bob et son épouse Judy profitent de leur retraite bien méritée, en parfaite autarcie dans une ferme en Uruguay.
Bill Evans vit à Sarasota en Floride. 

Billy, son fils, est désormais un pilier important de l’entreprise. Il est responsable informatique du site Web, GoLPI, etc… Meredith, la fille de Debbie, occupe également un poste de direction dans l’entreprise familiale.
Pendant que j’écris, je suis à nouveau submergée par une grande gratitude.
Mieux vaut ne pas imaginer que ces deux ne se soient jamais rencontrés !

Pensées du jour de Gabi STEINER. Texte traduit par Carole GASSMANN le 14 janvier 2021

Commentaires :
  1. Josiane SUTTER

    On commence à lire et on se laisse happer, comme dans un roman, par cette belle histoire Lifeplus. La suite pourrait s’écrire avec nous, en suivant la trace de ces merveilleux pionniers qui ont eu le courage d’affirmer leurs convictions. Merci 🙏

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *