L’HISTOIRE de Lifeplus

Publié le 14 février 2021

De simples rencontres qui font des grandes histoires : Bill rencontre Dwight qui lui présente Bob. Tim, le cousin de Bill les rejoint ensuite. Robert, c’est le Joker indispensable qui a les connaissances complémentaires que n’ont pas les autres et que personne de l’équipe ne voudra laisser partir après sa mission.
Une histoire d’idéalistes, de bienveillance, de rêves et de volonté.
Cinq hommes qui ont tout donné pour la reconnaissance et le succès à cette société en apportant des solutions à des milliers de personnes dans le Monde :
Bob LEMON, Dwight MCKEE, Bill EVANS, Tim NOLAN et Robert CHRISTIAN

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous raconter l’histoire formidable de Lifeplus.
Détaillée et enrichie de mes propres expériences et aventures. 😊
Il est important que ces informations puissent être transmises aux prochaines générations. Nous avons encore beaucoup de choses à faire…
Lifeplus a été initié par Bob Lemon. Mais il ne fut pas seul dans cette aventure. D’autres le rejoignirent très rapidement.

Bob Lemon a d’abord commencé sa carrière en tant que pharmacologue puis pharmacien. Il a eu plusieurs pharmacies en Floride.
Fort de son expérience, il s’est de plus en plus orienté vers les méthodes naturelles.
Son objectif était d’aider les gens à améliorer leur bien-être avec des suppléments nutritionnels plutôt que de vendre des médicaments aux personnes malades.
On peut dire que Bob a été un des pionniers dans le domaine des compléments alimentaires. Depuis des décennies, il s’intéressait à la recherche des effets de l’alimentation sur le corps ainsi qu’aux forces et lois naturelles inhérentes au corps.
Au milieu des années 70, il vendit ses pharmacies et devint associé de V.M. Nutri-Foods, l’une des entreprises les plus anciennes et les plus réputées des États-Unis. Cette entreprise fabriquait des suppléments nutritionnels depuis 1936 et livrait exclusivement des médecins.

Bill EVANS

À ce moment-là, Bill Evans, était dans une grave crise existentielle : Sa femme, Mary Ann, avait été diagnostiquée d’un cancer en phase terminale à l’âge de 34 ans. Elle n’avait plus que quelques mois à vivre. Elle avait décidé de ne pas suivre une chimiothérapie et voulait passer le temps restant avec sa famille et leurs enfants Billy et Debbie qui avaient alors 9 et 12 ans.

Billy EVANS

Pendant cette période difficile, Bill fit la connaissance d’un jeune médecin nommé Dwight McKee. Dwight avait écrit un article sur les méthodes de guérison alternatives dans une revue spécialisée et l’avait présentée à Bob Lemon. C’est par l’intermédiaire de Dwight que Bill rencontra ensuite Bob.
Bill Evans était un homme d’affaires très prospère à l’époque, mais il vendit son entreprise pour travailler avec Bob Lemon et l’aider à fabriquer les meilleurs suppléments nutritionnels pour sa femme. Il m’a dit lui-même qu’il “surveillait“ tout cela de très près.

Billy, son fils, est désormais un pilier important de l’entreprise. Il est responsable informatique du site Web, GoLPI, etc… Meredith, la fille de Debbie, occupe également un poste de direction dans l’entreprise familiale.

Quiconque a rencontré Bill sait que c’était un bourreau de travail. Il s’occupait de tout avec un soin absolu qui ne laissait rien au hasard !
La grande vision des deux était de rendre accessible à tout le monde, des compléments nutritionnels de haute qualité.
Bob et Bill ont travaillé au développement de leur entreprise. Mary Ann a suivi les consignes alternatives de Dwight et a travaillé étroitement avec lui pour rétablir sa santé.
Elle a complètement surmonté cette grave crise.
Et elle a non seulement vu grandir ses enfants, mais aussi ses petits-enfants!
Mary Ann n’est décédée qu’en 2005.
Le partenariat entre les deux hommes est donc né de leur passion pour un même objectif. Bob Lemon, avec son expérience nutritionnelle et Bill Evans qui avait eu beaucoup de succès dans les affaires avec son expertise entrepreneuriale. 
Les deux hommes ont partagé une grande vision qui s’est finalement concrétisée avec la création de la société Lifeplus.

Tim Nolan, cousin de Bill, a rejoint Bob et Bill au moment où l’entreprise a déménagé son siège social à Batesville. Tim connaissait bien les systèmes de fabrication et le contrôle qualité et il a apporté son approche réaliste du partenariat. Donc, Bob et Bill ont donc trouvé un partenaire qui partageait leur engagement absolu envers la qualité en ce qui concerne les produits de santé naturels et les critères de fabrication qui leur sont associés.
À la recherche de l’opportunité de vente la plus efficace pour eux, les trois ont décidé d’utiliser le marketing de recommandation pour rendre leurs compléments alimentaires innovateurs accessibles à tout le monde.

Robert Christian est arrivé en 1982, recruté pour le développement informatique. Il était exactement l’homme dont ils avaient besoin et il est donc devenu le quatrième de la bande, la dernière pièce manquante à ce puzzle.
En tant qu’expert dans le domaine des systèmes d’information, il développa les outils nécessaires à cette forme de distribution alors innovante en marketing de réseau. Il conçu et mis en place le système de rémunération dès le démarrage de Lifeplus en 1992. Système qui durera 30 ans avant d’y ajouter début 2023 la boutique en Ligne pour les Shoppers.

La première entreprise d’origine où l’on fabriquait des compléments alimentaires (V.M. Nutri-Foods) a disparu au profit de Lifeplus à partir de 1992. Un autre de leurs projets, ProDentec, qui employait 350 personnes pour fabriquer et vendre du matériel de soins bucco-dentaires pour les cabinets dentaires a été vendu en 2006. Robert Christian et ses partenaires ont pu ainsi consacrer toute leur attention et leurs contributions personnelles respectives à Lifeplus. En 1992, la société Lifeplus fut fondée sous sa forme actuelle.
Un événement qui a redéfini toute l’industrie !
La devise de l’entreprise était :
« S’adresser aux gens du monde entier et les rassembler pour leur présenter des produits de haute qualité et une opportunité commerciale qui les aidera à atteindre une santé et une prospérité optimales combinées à une vie longue et épanouissante ! »
J’aime me souvenir d’une histoire que Robert m’a raconté. Il a dû finaliser le plan de compensation car les primes étaient dues. C’était du travail jour et nuit. Bill Evans ne le lâchait pas 24 heures sur 24 et l’avait nourri avec des Support Tabs.
Les premiers décomptes ont donc été envoyés à temps. Et il en est resté ainsi. En presque 22 ans, je n’ai jamais connu un jour de retard.

En 1996, Lifeplus Europe Ltd fut créée et trois ans plus tard, Gabi Steiner rejoignit Lifeplus pour créer l’immense réseau européen que nous connaissons aujourd’hui.

Bob LEMON est décédé le 12 juin 2022, entourée de son épouse Judy dans sa ferme en Uruguay.
Bill Evans vit à Sarasota en Floride. 

Après avoir racheté les parts de Bob Lemon, Tim Nolan et Bill Evans au cours de ces quatre dernières années, Robert CHRISTIAN est maintenant le propriétaire unique de Lifeplus depuis 2022.

Dwight McKee et Anja Lindblad

Dwight McKee

Sans avoir jamais été impliqué juridiquement dans Lifeplus, Dwight McKee est considéré comme un des fondateurs puisqu’il est le créateur de la totalité des formules créées depuis 1982.
Il en est devenu officiellement le directeur scientifique depuis 2001 entouré par une équipe solide de scientifiques.
La relève peut être assurée par le Dr Anja Lindblad, d’origine allemande, qui a rejoint l’équipe depuis quelque temps et qui est à l’origine des produits Be.

Anja Lindblad

Pensées du jour de Gabi STEINER. Texte traduit par Carole GASSMANN le 14 janvier 2021
(Article étoffé au fil du temps par des informations complémentaires importantes)

Commentaires :
  1. Josiane SUTTER

    On commence à lire et on se laisse happer, comme dans un roman, par cette belle histoire Lifeplus. La suite pourrait s’écrire avec nous, en suivant la trace de ces merveilleux pionniers qui ont eu le courage d’affirmer leurs convictions. Merci 🙏

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.