MANGER HEUREUX VERSUS BURNOUT

Publié le 2 décembre 2022

Recherche récente : la forte influence de l’alimentation sur le psychisme et le cerveau. Éliminer le stress, avoir plus d’énergie et se libérer l’esprit, grâce aux substances biologiques.
Un mental stable : manger contre la dépression.

Notre alimentation nous rend-elle malheureux, stressés, émotionnellement instables et à long terme, déments ?  Pouvons-nous réellement manger autrement pour être plus heureux et mentalement plus en forme ? De nouvelles recherches prouvent à quel point une mauvaise alimentation modifie dramatiquement notre cerveau et notre psychisme. 

En effet, une vague d’instabilité psychique et de déclin de la santé du cerveau se profile à l’horizon. Depuis des millions d’années, des substances biologiques issues de l’alimentation régulent et assainissent le cerveau et stabilisent notre mental. 

Se nourrir bien en vaut la peine!
Cela a un impact direct sur notre comportement face au stress, à notre humeur, nos performances intellectuelles et le vieillissement de notre cerveau. 

Découvrez-le vous aussi: 

✓ Quels super-aliments assainissent le centre du stress et vous protègent du burnout et de la dépression?

✓ Pourquoi l’inflammation provoque-t-elle la dépression et le vieillissement cérébral?

✓ Comment une alimentation anti-inflammatoire améliore l’humeur et maintient la jeunesse du cerveau? 

✓ Quelles graisses rendent instables ou améliorent les performances cérébrales et psychiques? 

✓ Comment les bactéries intestinales dirigent notre mental grâce à des messagers et comment redonner de la vigueur à votre microbiome?

✓ Comment l’alimentation améliore fortement la dépression? 

Tout ce que vous verrez, ressentirez ou penserez un jour passera par votre bio-ordinateur : le cerveau. Si vous modifiez votre cerveau, la manière dont vous percevez le monde changera également votre mental. 

La « nutrition psychiatrique » prouve à quel point cela fonctionne : les dépressions sont traitées avec succès par l’alimentation. Venez faire un voyage à travers votre cerveau, votre mental et votre alimentation. 

Activez les molécules dans le laboratoire de pointe de votre cerveau. Réinitialisez votre mental avec douceur; avec Happy Food. 

Andreas Jopp est journaliste médical et auteur de best-sellers. Ses livres sont traduits en 17 langues et ont figuré pendant des semaines sur les listes de best-sellers de « Focus » et « Spiegel ».

Des passages de ce livre seront prochainement abordés (traduits en français avec l’accord de l’auteur) par Carole lors de prochaines réunions zooms.

Publié par Joël C.

Cet article n'a pas encore de commentaire, vous pouvez laisser un commentaire.

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.