Galettes de légumes

Publié le 4 novembre 2021

♦️Recette cure “Régal“ phase stabilisation

Ingrédients :

♦️ Légumes au choix : courgettes, carottes, poireaux, etc…
♦️ 2 œufs
♦️ 2 cuillères à soupe de son d’avoine
♦️ 2 cuillères à soupe de fromage blanc 0% (ou lait d’avoine ou soja)
♦️ 2 cuillerées à soupe d’herbes aromatiques (ciboulette, estragon, oignons, persil, cerfeuil, menthe pour galettes orientales, livèche, curcuma, coriandre, muscade,  gingembre, etc… Selon goût et saveur recherchées.
♦️ Sel
♦️ Poivre


Préparation

♦️ Dans un saladier battre les œufs
♦️ Ajouter le son d’avoine (moulu fin comme de la farine)
♦️ Ajouter le fromage blanc 0 %
♦️ Ajouter les herbes aromatiques
♦️ Saler, poivrer
♦️ Bien mélanger afin d’obtenir une préparation homogène sans grumeaux et réserver. 
♦️ Couper, râper et préparer les légumes en duxelle (farce).
♦️ Les faire revenir dans une poêle anti adhésive. Eventuellement, ajouter un peu d’eau ou de bouillon pour éviter que cela n’attache. Dans ce cas, veillez à bien les égoutter avant de les rajouter au flan.
♦️ Ajouter les légumes dans la préparation réservée,
♦️ A l’aide d’une spatule bien remuer pour les envelopper dans le flan . 
♦️ Puis, faire des portions afin de confectionner des galettes selon envie, avec ou sans emporte-pièce. 
♦️ Pour éviter d’avoir des galettes qui cassent lorsqu’on les retourne, mettre sur papier sulfurisé au four à 185 degrés et les laisser environ 20/25 minutes.
♦️ A la sortie du four, si l’on désire les conserver, les laisser refroidir afin qu’elles soient moins cassantes avant de les mettre sur plateau au frais ou au congélateur.
♦️ Lorsqu’elles seront « prises » (environ 1 h ), les mettre sous vide. Elles se conserveront ainsi très longtemps sans perdre vitamines et saveurs.


Recette de Josiane S.

Publié par Joël (info@carolejoel.com)

Cet article n'a pas encore de commentaire, vous pouvez laisser un commentaire.

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.