Dwight McKee­­­

Publié le 16 avril 2021

En tant que partenaire Lifeplus, évoquer le nom de Dwight ne nous laisse pas indifférent. La référence médicale ! Mais qui est-il vraiment ?

Quel est son parcours qui l’a amené à ce succès professionnel ? 

Biographie
Le Dr Dwight McKee a obtenu son diplôme de chimie en 1970 au Williams College.
Il a ensuite intégré un programme combiné de doctorat en sciences médicales à l’Université Case-Western Reserve de Cleveland, dans l’Ohio, où il a terminé ses deux premières années d’école de médecine, ainsi que des études supérieures en pharmacologie et une année de recherche. 

Après être passé de la recherche en laboratoire à la médecine clinique, il a terminé ses deux dernières années d’études de médecine à l’Université de Lexington dans le Kentucky, où il a obtenu en 1975 son diplôme de docteur en médecine.
Il a effectué ensuite un stage en alternance au Washington Hospital Center, puis a été nommé directeur médical associé des services de santé intégrés dans la première clinique de médecine intégrative de la côte Est, à Putnam, dans le Connecticut. 

Au cours des douze années qui ont suivies, il a étudié et pratiqué la médecine nutritionnelle et psychocorporelle, ainsi que toute une gamme de disciplines de la médecine complémentaire.

Travaillant auprès de patients atteints de cancer, il s’est intéressé de plus en plus à la médecine anticancéreuse.
Ce qui l’a amené à retourner à l’hôpital après une formation postdoctorale en médecine interne à l’Hôpital du Comté de Los Angeles, au centre médical de Santa Clara Valley et à l’Université Stanford.

Après avoir obtenu son certificat en médecine interne, il a poursuivi pendant trois ans les formations et pratiques en hématologie et oncologie à la Scripps Clinicà La Jolla, en Californie, avant d’obtenir son certificat pour ces deux disciplines.
Il a également été chercheur au centre d’immunologie du Scripps Research Institute pendant deux ans, où il a poursuivi des études avancées en immunologie et effectué des recherches de laboratoire en immunologie tumorale. 
Après avoir suivi une formation en oncologie médicale, en hématologie et en immunologie, le Dr McKee a été impliqué dans le développement de soins intégratifs en cancérologie, dans le but de créer une synthèse entre la médecine anticancéreuse conventionnelle et la médecine alternative complémentaire. En 2003, le Conseil de certification des spécialistes en nutrition de l’American College of Nutrition lui ont délivré une certification en nutrition. En 2007, il a obtenu une certification en médecine intégrative et holistique par l’American Board of Holistic Medicine. Pendant 3 ans, Le Dr McKee a été membre du personnel de médecine interne de la Scripps Clinic. A cette époque, Il a aussi pratiqué l’oncologie médicale et l’hématologie au San Diego Cancer Center de Vista, en Californie et il a également été directeur médical du Sharp Hospice. Aujourd’hui, il est d’ailleurs toujours consultant pour le San Diego Cancer Research Institute. Il a ensuite pratiqué l’oncologie médicale et l’hématologie pendant 3 ans à Kalispell, dans le Montana. 
Depuis janvier 2001, il est le directeur scientifique de Lifeplus International à Batesville, en Arkansas. Son atout, c’est qu’il a su combiner son savoir scientifique avec les technologies modernes de fabrication pour assurer l’efficacité et la biodisponibilité de chaque produit. 
Il a co-écrit un texte sur les interactions entre médicaments, éléments nutritifs et substances botaniques, publié par Elsevier Science en 2008 et un livre qui s’intitule “After Cancer Care“ en 2015. L’expérience de Dwight McKee dans la recherche médicale, les sciences de la nutrition, l’immunologie, la chimie, l’oncologie et la médecine complémentaire en fait l’un des chercheurs et cliniciens les plus compétents au monde.

Joël

Cet article n'a pas encore de commentaire, vous pouvez laisser un commentaire.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *