Corine R. – Troistorrents (Suisse)

Publié le 24 mars 2022

Nouvelle énergie, nouvelles perspectives !

Je m’appelle Corine, j’ai 60 ans et je suis maman de quatre enfants adultes et indépendants. Je suis aussi grand-maman d’une petite fille de 10 ans.

J’ai eu une vie de famille très remplie et assez mouvementée.

J’ai toujours été très sportive, (ski, basket, vélo, windsurf, plongée sous-marine, squash), mais avec les années, j’ai commencé à souffrir de douleurs articulaires, spécialement au genou droit. En 2005 j’ai subi une première arthroscopie puis en 2018 la pose d’une prothèse complète.
La récupération a été assez longue, avec un genou qui enflait à chaque effort physique ainsi qu’à la marche et une très mauvaise flexion douloureuse.

J’habite en moyenne montagne, face aux dents du Midi, et mes perspectives de faire un jour le tour des dents du Midi semblaient s’éloigner de plus en plus comme celle de pouvoir refaire du ski.


Je réfléchissais depuis un moment à trouver un moyen de diminuer cette inflammation de façon naturelle et un jour en voyant les changements spectaculaires en quelques mois de mon amie Isa, je me suis décidée à faire la cure métabolique.

J’ai fait cette cure sur 70 jours. J’ai perdu 17 kg et 15 cm de tour de taille.

Quelles ont été les effets sur ma vie et ma santé ?

Et bien, les effets positifs n’ont pas tardé !

Déjà après un mois, les douleurs et l’inflammation à mon genou droit avaient fortement diminué et la flexion s’améliorait.
Avec un regain d’énergie à la clef, j’ai abordé la saison estivale avec beaucoup de plaisir , même si les kilos perdus se rajoutaient sur mon dos!!!
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
J’ai vu aussi les douleurs au genou gauche diminuer ( future opération aussi nécessaire selon l’orthopédiste) et cela m’a incité à prolonger cette cure…
Une autre surprise ! J’ai commencé à faire des randonnées avec de forts dénivelés. Ce qui m’était devenu impossible auparavant d’une part a cause de mes genoux, d’autre part à cause de migraines à l’effort.

En été 2021, j’ai pu réaliser mon rêve de faire le tour des dents du Midi en trois jours , ce qui a représenté plus de 300 km d’effort et 3000 mètres de dénivelés.

Et durant ce mois d’août, dans le cadre du Challenge Runtheworld de Lifeplus, j’ai parcouru 326 km en montagne avec un dénivelé total de 14610 m.

Depuis, j’ai recommencé à faire du ski de piste avec ma petite fille et aussi du ski de randonnée sans redouter les descentes dans la poudreuse !

Quelle qualité de vie incomparable !

Bien sûr ces changements ont provoqué des réactions dans mon entourage et il ne m’a pas été difficile de commencer à recommander les produits !

Alors j’ai saisi cette opportunité non seulement de refinancer mes produits mais aussi dans le but de me créer un troisième pilier* pour ma retraite et ceci en aidant les autres à améliorer leur santé non seulement physique mais aussi financière !

Merci Lifeplus 😉

*En Suisse, le système de retraite repose sur 3 piliers : l’AVS (assurance vieillesse), la prévoyance professionnelle (obligatoire pour ceux qui travaillent en Suisse) et le la prévoyance individuelle (facultative).

Commentaires :
  1. Isa EYER

    Excellent Corine. Je suis fière de toi 🤩

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.