Christelle C. – Bernardswiller (67)

Publié le 3 décembre 2022

Intervention chirurgicale programmée d’une hernie ombilicale

J’ai 42 ans et je suis coach sportif et maman à la tête d’une famille nombreuse recomposée (5 enfants).
À la suite d’une grossesse, il y a 7 ans, une hernie ombilicale s’est formée.
Après une grossesse de plus, l’année passée, je consulte un chirurgien qui me conseille d’opérer pour éviter une aggravation ou une urgence compte tenu de mon activité de coach sportif et ma vie très active.
Le traitement choisi est un filet résorbable, sorte de “tuteur“ pour que mon corps fabrique un nouveau tissu et se répare lui-même (en 3 mois selon le spécialiste).

J’utilise les compléments Lifeplus depuis plus de 5 ans et je décide de mettre toutes les chances de mon côté pour guérir au plus vite car avec ma tribu recomposée, les 3 mois de convalescence me paraissent bien longs.

Alors voici ce que j’ai fait :

Une alimentation basifiante (low carb) suffisamment protéinée et une bonne hydratation.

  • D’abord et toujours, les basiques tous les jours : DailyioBasics, Proanthénols 100, OmeGold 
  • MSM Plus 2 cp / jour (pour l’entretien articulaire)
  • Vitamine D&K (allaitement en cours de bébé, 1 an)
  • Shake protéiné et Be 3 Recharged (au jour le jour) selon les activités sportives pratiquées 
  • Introduction de Somazyme 48h avant l’opération : 3 x 3 cp / jour

Après l’intervention je n’ai utilisé aucun anti-douleurs prescrits (en dehors de ce qui m’a été donné en salle d’opération ou en salle de réveil) alors que je devais prendre un anti-inflammatoire, du paracétamol et un dérivé morphinique, selon le médecin, pour soulager les douleurs post-opératoires.

J’ai choisi d’utiliser Somazyme à plus fortes doses (au moins 5 cp / heure) et j’ai pu constater qu’avec des prises régulières, chaque heure, la douleur que je ressentais était vraiment faible et se limitait aux moments ou je bougeais et de manière tout à fait supportable. Je sentais vraiment que ce produit m’aidait à gérer inflammation, tiraillements, mais aussi œdème et…

vous pouvez voir sur les photos que l’hématome inévitable dû à l’opération
a évolué très rapidement sans être très étendu.

En plus des basics j’ai également utilisé d’autres compléments :

  • FY Skin formula 3 cp / jour
  • Vitamine C 5 cp / jour
  • Msm Plus 5 cp / jour

Malgré une activité physique très réduite, j’ai continué à prendre du BE 3 Recharged ainsi que du shake protéiné pour conserver ma masse musculaire et également avoir suffisamment de “matière première“ pour fabriquer du tissu et réparer la zone endommagée.

Enfin, dès que les pansements furent décollés, j’ai utilisé un mélange de lotion MSM plus, Primerose Oil et Proanthénols réduit en poudre (merci aux astuces du zoom beauté), pour masser en douceur la zone lésée.

Le rendez-vous post-opératoire à 1 mois de l’intervention vient de passer. J’ai déjà le feu vert du chirurgien pour reprendre toutes mes activités (y compris les abdos !).

L’hématome et l’œdème se sont résorbés, je n’ai aucune douleur et j’ai un nombril tout neuf que je viens d’exhiber sur les plages réunionnaises !

😉Merci Lifeplus

Publié avec l’accord de Christelle B.

Commentaires :
  1. Joël

    Merci Patrick pour ton commentaire. Voilà pourquoi nous insistons plus que de raison à partager vos témoignages et vos expériences par rapport aux produits Lifeplus. Un bel échange !

  2. Patrick Chabin

    Merci de ce témoignage précieux pour moi qui vais me faire opérer d’une hernie inguinale bilatérale dans quelques mois. Je vais m’inspirer des indications fournies pour aborder le jour J dans les meilleures conditions. Je prends déjà les basiques (et même un peu plus). Je note tout particulièrement l’importance du Somazyme pour atténuer, voire empêcher les douleurs.

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.