Et si on se reprenait en main pour bien commencer l’année !

Publié le 20 décembre 2021

Rejoigniez-nous en janvier pour faire ensemble un bout de chemin et une cure de détox toute simple !

Nous sommes pour le moment déjà plus de 200 personnes à avoir confirmé notre désir de vouloir faire cette cure en nous soutenant mutuellement, soit entre amis, soit via des groupes WhatsApp pour échanger des conseils ou des recettes.
Elle commencera pour une partie dès le jour du réveillon de la St-Sylvestre et pour l’autre le jour de l’Épiphanie. Pourquoi ? Parce que ce protocole de cure commence par deux jours fastes et ces journées-là sont propices à se lâcher sur les plaisirs de la table. Je vous engage à lire la suite de cet article et les liens qui s’y rattachent. Votre esprit y verra plus clair et saura peut-être prendre la bonne décision.
Vous pouvez encore assister aux explications sur le déroulement de cette cure, par zoom, le mercredi 5 janvier 2022 à 19h30 (voir agenda)

Quel déclic pour passer des faits aux gestes ?

Bientôt le 31 décembre et l’heure de faire les comptes de l’année, en couple, entre amis intimes, en famille : les plus et les moins. On peut penser la tâche facile mais entravée par le déni de votre mal-être, elle peut tourner à la pire des épreuves.
Alors juste après ce constat, il y aura le jeu des “bonnes résolutions“. Reprendre le sport, changer de travail pour un meilleur poste, un meilleur salaire, préparer sa retraite, envisager une grossesse, se réserver du temps pour soi, perdre ses kilos superflus, réadapter son mode d’alimentation, se sevrer de la cigarette, de l’alcool ou du sucre, lâcher les connaissances toxiques, programmer des voyages, pouvoir pardonner, être plus dans la bienveillance, etc… Ne retenez que trois idées principales. Vous oublierez de toute façon les autres. Et concentrez-vous sur ces nouveaux objectifs. Mais ce mal-être, cette envie de “faire mieux“ plus que de “faire de son mieux“ prend toujours ses racines aux mêmes origines : VOUS seul.
En commençant une détox, vous allez régler étape par étape le processus pour reprendre la main sur vous-même.
La détox agit sur plusieurs axes : les toxines et les graisses accumulées, le stress, la fatigue, l’énergie et surtout le mental. Notre organisme s’encombre des dérives de notre mode de vie d’une alimentation riche, d’un environnement pollué, d’une mauvaise oxygénation, d’un stress oxydatif, d’antibiotiques, de solutions médicamenteuses nécessaires sans doute mais lourdes de conséquences. Notre système lymphatique sature, notre foie fatigue, nos intestins se lassent.

Le plus dur est de sortir de sa zone de confort.

La volonté doit être au rendez-vous ! Dans ce cas, il n’y aura plus d’excuses :
« Oui, je le ferais plus tard! Je n’ai pas le temps! J’ai un anniversaire bientôt et la galette des rois. Euh! Après je pars en vacances au ski, je ne pourrai pas! Euh, ensuite il y a Pâques, je ne pourrai pas! Puis les ponts du mois de mai, et de nouveau les vacances, je ne pourrai pas! Plus tard, le stress de la rentrée avant la Toussaint en famille, je ne pourrai pas non plus! Et encore à nouveau les fêtes de fin d’années et les marchés de Noël. Et tous ces anniversaires à fêter, ces invitations de mariage, de baptême. Désolé mais impossible! Mon agenda n’est pas adapté à ce genre de choses ! Et puis c’est un budget, j’ai déjà d’autres priorités : je dois commander une nouvelle auto ou le dernier smartphone ou un super écran TV… Oui, ben en fait, je n’ai pas si mal que ça le matin quand je me lève, c’est supportable; je vis avec… Oui mais moi, vous savez, je suis différent des autres, ça ne marchera pas sur moi. Je le sais d’avance. »
Combien de fois avons-nous entendu ces phrases? Des personnes qui n’ont pas conscience de leur état, qui ne prennent pas conscience des possibilités multiples d’améliorer leur bien-être !

Où placez-vous votre santé sur l’échelle de votre existence ?
Quelle importance lui donnez-vous ?

Tout est une question de priorité. Parce que tout bien réfléchi, que représente 44 jours de cure dans votre vie. Pas grand chose numériquement parlant mais une belle et grande décision dans votre esprit.

La célèbre pub “100% des gagnants ont joué“ pourrait se transformer en « 100% des satisfaits ont testé“. Et pour rester dans la réthorique, “le prochain grand gagnant, c’est peut-être vous !“ peut s’adapter tout aussi bien à cette cure de détox.

La cure pour quoi, pour qui et comment ?

Cette cure de détox ou rééquilibrage du métabolisme est réservée seulement aux volontaires motivés qui ont envie d’améliorer leur vie.
Les objectifs :
– Réapprendre à manger plus sainement et plus équilibré! Cuisiner “plaisir“ en remettant l’art culinaire au centre de nos intérêts. Le seul moyen d’éliminer la malbouffe avec ses plats industriels transformés* ou ultra-transformés**.
– Se débarrasser de son addiction au sucre!
– Réharmoniser son microbiote! Réharmoniser son corps et son esprit.
– Retrouver cette énergie perdue!
– Se réapproprier son corps en fait, sans stress, sans remords, sans complexes!
– Perdre ces kilos superflus mais tenaces, se débarrasser de ces graisses stockées aux endroits inappropriés! La perte de poids peut-être l’objectif principal tout comme à l’inverse le souhait de prendre du poids.

Cette cure s’inspire de travaux révolutionnaires réalisés dans les années 50 par un endocrinologue anglais reconnu par ses pairs. Depuis, ce protocole n’a cessé d’évoluer et s’est adapté au mode de vie de notre siècle avec la supplémentation nutritionnelle pour fournir l’énergie nécessaire à toutes vos cellules, mais la ligne directrice n’a pas changé.

Le procédé est simple : réduire son apport calorique tout en augmentant les apports en nutriments pour fournir à l’organisme vitamines, minéraux, phyto nutriments, probiotiques etc… 
Résultats : le corps puise les calories dont il a besoin dans les réserves de graisse accumulée. On perd en poids, en centimètres, on gagne en vitalité physique et mentale, bien-être, état de la peau et des cheveux et on constate la disparition et/ou l’amélioration de petits bobos grâce à la détoxification qui a lieu.

La cure se déroule sur une période minimale de 44 jours et se décompose en plusieurs étapes :
– Une phase de préparation qui dure 2 jours.
– Une phase d’action qui dure de 21 à 40 jours, ou plus sous condition. C’est la phase la plus importante. Celle qu’il ne faut pas louper. Celle ou l’erreur est impardonnable.
– Une phase de stabilisation immuable de 21 jours.

Ce protocole est à la portée de tous avec cependant quelques restrictions passagères, largement compensées, qui n’altèreront donc pas votre zone de confort alimentaire.

Je vous invite à regarder la vidéo de présentation de la cure en cliquant sur le lien ci-dessous.

Joël & Carole

*plats transformés : plats transformés industriellement en y ajoutant du sucre, sel, huile, eau, etc…
**plats ultra-transformés : plats transformés industriellement par manipulation et traitement chimique.


Cet article n'a pas encore de commentaire, vous pouvez laisser un commentaire.

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.