Carole et Joël – Drachenbronn (67)

Publié le 30 octobre 2023

Article réactualisé en octobre 2023

Une nouvelle vie ! Une nouvelle raison d’aimer la vie !

Tout a commencé en avril 2014. Carole m’a parlé de cette cure métabolique, intéressée par le principe, le côté naturel, simple et rapide. Elle était très enthousiaste, comme à son habitude ! Mais, elle ne voulait pas faire seule cette démarche à l’époque. Tous les membres de notre réseau peuvent aujourd’hui, me remercier d’avoir accepté ce challenge, qui sans mon accord, n’aurait jamais existé ! 😁). 

Le constat de l’époque, c’était que chaque kilo pris annuellement s’accumulait.
Moi, j’avais un job de cadre commercial avec déplacements quotidiens et repas fréquents au restaurant. Carole, elle, mettait ça sur le dos de la préménopause. 
En réalité, une addiction prononcée au sucre et la roue du hamster qui vous entraine vers cette récompense.

Parler du déroulement de la cure ? Difficile ! Tout s’est très bien passé. Nous appréhendions. C’était la première fois que nous nous remettions physiquement en question.

D’une facilité déconcertante et un bien-être
se confirmant de jour en jour. 

Le protocole alimentaire fut strictement appliqué (essentiel pendant la phase 1 et 2 !). La semaine, je me battais gentiment avec les restaurateurs pour obtenir ce à quoi j’avais droit. Les jours à la maison, Carole me faisait découvrir de nouvelles saveurs (autorisées). Bénéfice de ces cures que nous avons faites Carole et moi, c’est – 15 kg pour elle et – 20 kg pour moi en 63 jours, dont 40 en phase “Action“.

Effets secondaires ? Oui, importants !
Tous positifs !

Le constat était sans appel. Pas de rhume, de gastro, de refroidissement, pour l’un comme pour l’autre. 

Pour Carole ? 

– Elle n’a plus jamais entendu parler de préménopause !!! 
– Elle ne redoute plus les coups de soleil. 
– Ses douze centimètres perdus aux cuisses alimentent ses conversations pour confirmer qu’on perd bien seulement là où il y a besoin. 

– Elle a retrouvé depuis des cheveux brillants, des ongles résistants et un visage rayonnant. 

Cheveux Carole 2013
Cheveux Carole 2023

Pour moi ?


– Plus de rhinites allergiques au pollen, plus aucune allergie d’ailleurs (poussière, acariens, poils d’animaux, 
– Plus de migraines, plus de somnolence au volant, 
– Envolées, les douleurs de vieux traumatismes qui réapparaissent certains jours, 
– Des douleurs lombaires très largement diminuées, 
– L’arthrose naissante, stoppée !
– Un sommeil réparateur avec les ronflements en moins, 
– Fini l’hypertension, fini le cholestérol…

Pour conclure ce témoignage, deux anecdotes post-cure marquantes :
• La première fois où nous avons repris la marche nordique. 

J’avais l’impression d’avoir des ressorts sous les chaussures
et j’ai eu du mal ce jour-là, à me réadapter à un rythme habituel. 

• Et puis, le premier voyage en avion. A l’enregistrement de nos bagages à l’aéroport, nous nous sommes rendu compte que le poids de nos valises respectives correspondait à nos kilos perdus (15 et 20 kg). C’était une constatation physique éloquente parce qu’on venait de faire plusieurs centaines de mètres en les tirant derrière nous. 

Ces poids étaient donc bien effectivement “derrière nous“ 
dans tous les sens du terme
.

Depuis ce mois d’avril 2014, notre vie a basculé vers quelque chose d’encore plus fort que le simple fait de perdre quelques kilos. Tout est allé très vite. Nous avons été sans le savoir ni le comprendre, entraîné dans une spirale positive… et rien que du “positif“. 
C’est grâce aussi à une certaine audace que nous avons pris le train en marche pour le mieux-vivre. Odile et Philippe nous ayant rejoint entre-temps, l’aventure vieÔmieux a commencé en janvier 2015.

Nous sommes maintenant ravis de contribuer indirectement au bonheur d’une multitude de personnes qui sont rentrées dans le réseau pour la cure de métabolisme ou celle des intestins, pour les produits sportifs ou simplement les basiques, pour la prévention et/ou pour avoir un complément de revenus. 

Nous les remercions et nous espérons avoir encore plein de témoignages à pouvoir partager de nos futurs abonnés.

Joël

Octobre 2018

Bilan au 1er mars 2023

9 ans de notre nouvelle vie associée à Lifeplus :

De mieux en mieux !

Nous sommes reconnaissants envers toutes ces personnes pour qui nous avons été et nous sommes encore une source d’inspiration. Des personnes de tous horizons qui sont rentrés dans notre réseau pour régler leurs différents problèmes de santé, de poids, leur isolement social et aussi leur compte en banque.
C’est toujours une formidable aventure pour Carole et moi. Notre “pourquoi“ est maintenant solidement ancré dans notre personnalité. Personnellement, la possibilité d’arrêter de travailler d’une manière conventionnelle pour me consacrer à Lifeplus fut un véritable tournant dans ma vie. Le timing du début de la plandémie tomba à point nommé. La nécessité d’être proche d’une grande ville devenait inutile et le retour à la nature essentiel. Nous avons pu ainsi retrouver la quiétude de notre joli village de Drachenbronn et son environnement authentique loin du grand rhume.

Je regrette souvent de ne pas avoir connu une société telle que Lifeplus quand j’étais plus jeune à son origine en 1982, par exemple.
Mais la société Lifeplus ne serait rien sans son incroyable réseau de partenaires qui œuvrent tous dans la bienveillance et le partage inspirés par les fondateurs.

La nouvelle évolution du système de rémunération est tout simplement formidable. C’est un atout indéniable. Cela fonctionne parfaitement bien maintenant après des débuts un peu compliqués (on ne change pas une grosse machinerie comme ça du jour au lendemain).
Enfin un moyen simple de faire comprendre à tous qu’ils peuvent être de simples consommateurs (shoppers) ou des développeurs (membres)! Il n’y aura plus d’ambiguïté sur ce sujet! Et nous n’aurons pas le sentiment de forcer les personnes à être parrainées comme membre pour rien.

Notre alimentation a pris une importance capitale associée à l’évidence de se supplémenter.

Tout comme la méditation, les séances d’ancrage et l’activité physique qui ont pris place définitive dans notre vie, la détox fait partie de nos rites annuels.

Avec l’expérience acquise et les retours d’informations, nous avons appris autant que nous avons enseigné ou recommandé.
La détox annuelle, c’est non seulement une réharmonisation du métabolisme pour redresser les dérives faites tout au long de l’année mais c’est aussi la bonne période pour prendre réellement conscience de tout les autres bénéfices de ce protocole et pour faire une rétrospection du chemin parcouru. La détox favorise la connexion des neurones entre eux en stimulant nos synapses, un peu comme en méditation. Donc notre cerveau fonctionne d’une manière plus optimale.

Ce sont peut-être quelques efforts et de la volonté mais tant de récompenses au bout du compte.

Août 2023

Publié par Joël (joel@vieomieux.com)

Clause de non-responsabilité

Selon les articles 10 de la convention européenne des droits de l’Homme du 4 novembre 1950 et article 11 de la Charte des droits fondamentaux de l’Union européenne de 2000 : « Toute personne a droit à la liberté d’expression. Ce droit comprend la liberté d’opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu’il puisse y avoir ingérence d’autorités publiques et sans considération de frontières… ».

Le site internet “vieÔmieux“ ne remplacera en aucune façon un avis médical ou une consultation chez un professionnel de santé. Seul un médecin généraliste ou spécialiste est habilité au diagnostic médical et au traitement adapté.
Le site internet “vieÔmieux“ ne propose sur son site et dans sa newsletter que des conseils généraux de bien-être et d’hygiène de vie, dans le but de simple vulgarisation. La capitalisation de leur potentiel santé et l’ouverture à un maximum d’informations diverses relayées avec des sources, sont l’ultime objectif pour favoriser les bonnes conditions d’un état de santé optimale, ouvert sur la connaissance.

Le site internet “vieÔmieux“ sélectionne les meilleurs articles sourcés pour en faire une synthèse, sans que celles-ci puissent être bien entendu considérées comme complètes et/ou exhaustives. 
L’utilisation des informations fournies s’effectuera donc sous la pleine et entière responsabilité de l’utilisateur au même titre que l’utilisation qu’il pourrait faire à partir de livres ou revues. Et en aucun cas, le site internet “vieÔmieux“ ne pourra être rendu responsable de cette utilisation, ainsi que d’erreurs, d’inexactitudes ou d’omissions pouvant exister sur ce site ou cette newsletter. 

Les utilisateurs de ce document et autres informations sont donc vivement conseillés à ne pas utiliser exclusivement cette information en se basant simplement sur leurs connaissances et expériences professionnelles. Ils auront à charge d’approfondir le contenu de ces informations et d’en vérifier la véracité.

Commentaires :
  1. Sophie Pierre

    Mille mercis pour ce fantastique témoignage … Qui nous nourri de positivité et d’espoir …vous êtes superbes …

  2. LANDOWSKI

    Bravo,
    C’est la clef de la réussite!
    Paul LANDOWSKI
    Aficionados de DailyBiobasics depuis 3 ans!

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.